top of page
  • Amazon
  • TikTok
  • Facebook
  • Instagram

Les œuvres littéraires

Gabriel Degris est un auteur passionné par l’élaboration d’univers fantastiques complexes et profonds, bouleversant des codes trop ancrés. Une envie de créer qui se traduit par l’écriture, une porte qui me permet de bâtir et modeler des mondes différents du nôtre tout en restant critique sur l’espèce humaine et son évolution. Ces écrits servent également à interroger les lecteurs et les lectrices sur des sujets qui lui tiennent à cœur, qu’ils soient de l’ordre de la psychologie, de la religion ou encore de la politique. 

Pièce originale de Gabriel D (5).png

Pièce de théâtre - Le dernier dessert de mamie

Oluria.png

Saga Oluria

"Âme" est une saga mêlant magie et science-fiction, plongeant au cœur d’un conflit politique et religieux autour d’un pouvoir aussi mystérieux que redouté : celui de l’âme.
Divinités, machines, incarnation de la mort ou des éléments… chaque faction possède sa propre vision du monde, et compte bien l’imposer – par la persuasion… ou par la force.

"BOUM." Mamie s’est effondrée, un couteau planté dans le dos… en apportant le dessert.
Coincée avec un cadavre et une tempête dehors, la famille doit composer avec un inspecteur farfelu, son adjoint trop sérieux… et le fantôme très bavard de Mamie, qui n’a visiblement pas dit son dernier mot.
Une enquête aussi absurde que familiale, où les secrets de famille volent plus vite que les grains de sable.

Oluria, un monde façonné par cinq dieux, appelés : Artistes, leur désir: atteindre l’Équilibre parfait et développer l'Art en l'insufflant à leur création
Mais les Eres défilent, les œuvres prennent vie… et leur création se retourne peu à peu contre elle même.
Plongez dans un univers de dark fantasy, où chaque forme de beauté peut devenir une malédiction, et où la simple vision de l’Art suffit à briser un monde tout entier.

bottom of page